Les bons gestes & Les déchets interdits

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Si malgré ces gestes, le volume de votre bac individuel reste insuffisant, vous pouvez effectuer une demande 

de changement de bac (sous réserve d'éligibilité) en complétant le formulaire en ligne : http://www.hautstolosans.fr/declarer-un-incident-de-collecte-ou-de-materiel 

ou en contactant le service de gestion des déchets : service-dechets @ hautstolosans.fr ou au 05.61.82.63.74

Voici également un rappel sur les déchets interdits pour votre poubelle !

- les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

- les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d'avoir l'assurance, qu'ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.

- les déchets d'équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. 

Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l'obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.

 

- les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

 

- les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.

 

- les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N'hésitez pas à contacter votre garagiste à l'avance pour être sûr qu'il reprend bien les anciens pneus.

 

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.