Accueil

Accès directs

 

Un défibrillateur automatique est installé en façade de la mairie 

AGENDAS

 

PROGRAMME  ACTIVITES MJC

2019-2020

ATELIERS DE CONVERSATIONS EN LANGUES ÉTRANGERES ET ATELIER D'ÉCRITURE

ateliers

dates et horaires

Permanences emploi semestre 2020

Accompagnement à la recherche d'emploi et de formation

Météo

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

 

BONNE VISITE

📣   INFORMATION SUITE AUX INTEMPÉRIES DU 26 JUIN

Bonjour,

La mairie vous informe qu'après avoir contacté la préfecture, suite à la tempête du vendredi 26 juin, qu'il n'y aura pas de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (phénomènes d'inondations par débordement, coulées de boue, sécheresse).

Pour les dégâts survenus lors de cet évènement exceptionnel il vous faudra faire les déclarations auprès de votre assurance habitation.

Si toutefois vous avez subi des dégâts liés par des éléments du domaine public merci de contacter la mairie.

 

 

LA NOUVELLE MAIRIE EST EN PLACE

A lire sur LA "DEPECHE"

http://www.ladepeche.fr/2020/06/16/la-nouvelle-mairie-est-en-place,8934226.php?

 

 

PLAN DE PRÉVENTION DE PRÉCARITÉ DU CD 31

Aides aux entreprises des Hauts Tolosans

Sur le lien ci dessous vous trouverez un communiqué concernant les aides aux entreprises des Hauts Tolosans, ainsi que l'information sur le Plan de prévention de précarité du Conseil départemental 31 et le dossier de demande.

http://www.hautstolosans.fr/aides_entreprises_hauts_tolosans

 

VENTE DES CARTES de la "CHASSE"

Voici les permanences à venir pour les ventes des cartes de la "chasse" à la salle du Conseil du Burgaud de 8h à 12h :

- samedi 25 juillet 2020

- samedi 12 septembre 2020

 

INFORMATION INTERNET

"Ma connexion internet"

Ce site internet, en version Bêta, permet d'avoir une estimation assez fiable, en fonction d'un lieu, du débit Internet et des offres des fournisseurs d'accès à Internet sur notre commune.

Voici le lien :

http://maconnexioninternet.arcep.fr/

 

Application STOP COVID :

Pour votre information et si vous le souhaitez voici des informations sur l'application STOP COVID ; Le site "Comment ça marche" vous explique pas à pas la procédure et la manière dont fonctionne l'application.

http://www.commentcamarche.net/faq/56655-installer-et-utiliser-l-application-stopcovid

 

📣 Du nouveau au Pays Tolosan

Une application est désormais disponible pour que vous ayez, en un clin d'oeil,  toutes les informations sur les services proches de chez vous, loisirs, restaurants, marchés, producteurs locaux.

Téléchargez l'application "CAP PAYS TOLOSAN" depuis l'App store ou Google Play pour (re)découvrir les richesses de notre région.

 

MODALITÉ D'ACCUEIL DÉCHETTERIE à partir du 01 juin 2020

cliquez ici

publié le 5 juin 2020

 

 

📣La mairie vous informe que le city park du Burgaud restera fermé jusqu'à la fin du mois de juin 2020. 

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la bibliothèque le samedi 6 juin à 10h.
Nous assurerons seulement les permanences du samedi matin au moins jusqu’à fin août.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et pour limiter les risques de contagion, voici quelques mesures de sécurités complémentaires aux gestes barrières (que vous maîtrisez déjà) :
- Le port du masque est obligatoire aussi bien pour les bénévoles que pour les lecteurs
- Une seule personne (ou famille) sera présente à la fois dans la salle principale
- Les entrées et les sorties se feront par deux portes différentes qui resteront ouvertes
- Du gel hydroalcoolique en flacon pompe sera à disposition à l’entrée
- Les lecteurs tendront les livres (empruntés ou rendus) au bénévole qui les scannera (cf. photo)
- Les livres rendus ou sortis des rayonnages seront déposés dans des bacs prévus à cet effet

Le bénévole présent lors de la permanence vous accompagnera afin de respecter au mieux ces mesures de sécurité.

Sachez que nous sommes impatients de vous revoir à nouveau.

A très bientôt. 

 

PROCHAINE CONVOCATION DE LA COMMISSION

ANIMATION ECOLE ASSOCIATION JEUNESSE SOLIDARITE cliquez ici

Publié le 03 juin 2020

  

PROCHAINE CONVOCATION DU C.C.A.S

MARDI 09 JUIN 2020 à 19h  cliquez ici

publié le 03 juin 2020

 

 

Mairie de Noyarey ~ L'Agence Postale CommunaleFermeture exceptionnelle de votre agence postale mercredi 3 juin 2020.

 

INCIVILITÉS RÉPÉTÉES AU BURGAUD

 

 

La Communauté de communes vous informe que les avocats du Conseil départemental

de l’accès au droit de la Haute-Garonne (CDAD)assurent des permanences téléphoniques

en lieu et place de l’accueil physique des usagers dans nos locaux du fait de la crise du

Covid 19.

Vous trouverez en pièce-jointe une affiche à l’attention des habitants du territoire qui

pourraient être intéressés par ces permanences juridiques.

 

👩‍🏫Tout est prêt pour l'école :

☑️ Traçage au sol y compris sur le parking
☑️ Matériel de désinfection

 

😷 Distribution de masques 2ème étape :

 

 

📣 Pour votre information :

La communauté de commune publie son magazine en ligne pour vous informer de l'organisation mise en place à partir du 11 mai.

http://www.hautstolosans.fr/mag-mai-2020-reprise-activites

 

Reprise progressive des horaires d'ouverture de la Mairie et de l'Agence Postale.

MAIRIE du lundi, mardi et mercredi et vendredi de 10h à 12h

AGENCE POSTALE du lundi au vendredi de 10h à 12h

 

Commémoration du 08 mai 1945 : vidéo et cloches

https://www.facebook.com/111525763820854/videos/187949585607396/

https://www.facebook.com/111525763820854/videos/558499911477379/?t=1

 

 

Recommandations sur le port et l'usage des masques en tissus

 

😷 Distribution de masques 1ère étape :

En prévision du déconfinement prévu le 11 mai, la mairie distribuera ce weekend aux agents municipaux, aux personnes de plus de 65 ans, à notre épicière et aux enfants du Burgaud scolarisés au primaire, au collège et aux lycées des enveloppes contenant des masques.

Si, malgré notre vigilance, vous vous apercevez qu’il y a des oublis, merci de le faire savoir à la mairie pour que nous puissions vous en fournir.

Une permanence sera organisée prochainement pour fournir un masque aux burgaudains qui n’en n’ont pas encore eu, nous vous tiendrons informés de la date et des modalités.

Attention, le port du masque n’exonère pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières complétés par la mesure de distanciation sociale qui sont essentiels.

 

🇫🇷 Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 :

Le vendredi 8 mai à 11 h aura lieu la commémoration de la victoire du 8 mai 1945. En raison de la situation sanitaire la cérémonie se tiendra à huit clos et sera interdite au public.

Les participants déposeront une gerbe au pied du monument aux morts.

Ainsi, comme c'est le cas depuis 75 ans, le devoir de mémoire sera respecté et ceci dans le plus grand respect des mesures de protection sanitaires.

Les cloches de notre église sonneront après la cérémonie afin d'y associer les habitants de notre village et une vidéo sera diffusée sur la page facebook de la mairie.

 

  

 

La déchetterie de Grenade a ré-ouvert. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont passé tant de temps à trier, ranger. Soyez toutefois civils et respectez les consignes pour la sécurité des agents et dans la mesure du possible continuez à stocker vos encombrants.  

 

🤝Solidarité & Vivre Ensemble :

Dans l'attente des directives préfectorales et ministérielles, la Mairie a pris l'initiative de passer commande pour un premier lot de 500 masques en tissu afin d'équiper en priorité, d'ici le 11 MAI, nos écoliers ainsi que les enseignants et les personnels de mairie.
Des approvisionnements complémentaires suivront dans les jours à venir et les modalités de distribution seront alors précisées, par courrier dans vos boites aux lettres, en fonction des directives préfectorales.

Ces premières commandes viennent compléter le dispositif sanitaire mis en place afin de sécuriser la réouverture de notre école (désinfection complète des locaux, fumigation, gants, gel hydroalcoolique, thermomètres sans contact etc.) et d'aborder la phase de déconfinement à venir dans les conditions les plus sereines possible.

Cet investissement, aussi considérable qu'imprévu, ne couvre cependant que nos besoins en masques à court terme. Aussi, nous lançons aux Burgaudains un appel à la solidarité:

1. Les habitants qui auraient la possibilité, matérielle et financière, de se procurer des masques par leurs propres moyens, sont invités à ne pas solliciter les stocks de sécurité de la mairie
😷
2. Une grande chaîne de solidarité est lancée : vous êtes couturier(ère), en mesure de produire des masques selon le modèle AFNOR ? Ou vous avez chez vous des tissus, des fils, des élastiques ? Contactez la mairie, qui collectera les fournitures et les distribuera à des couturiers bénévoles qui nous aideront à constituer un stock supplémentaire de masques gratuits 🧵👱‍♀️

👨‍👩‍👧‍👦Civiques et Solidaires, c'est Ensemble que nous parviendrons à traverser cette période difficile, à nous protéger et à protéger ceux qui nous sont chers.

Merci pour votre soutien 👍

 

 

Parents, si vous avez besoin d'un temps d'écoute, de soutien et de partage, l'association "L'enfance en chemin" vous propose une permanence d'écoute.

 

 

 

Etats des lieux par ALERTE: Pouvoir d'achat des ménages - EAPN France

 

 

Alerte sur la présence de masques et de gants dans la collecte des recyclables

 

Commerces & Services :

Cette semaine, Christine notre épicière vous propose une nouveauté : les colis d'agneau fermier label Bleu Blanc Coeur.

Quart avant, quart arrière ou colis, il y en a pour tous les goûts, découvrez les contenus des colis ci dessous et commandez avant mercredi soir.

Vous pouvez, cette semaine également, toujours passer commande pour vos paniers de légumes (voir contenu ci dessous) et vos volailles fermières au 05 62 22 23 05

 

 

IMPORTANT COVID-19

PÉRIODE DE CONFINEMENT MAIRIE DE LE BURGAUD, DÉROULEMENT ET PROCÉDURE  Télécharger le fichier «DISPOSITIF COVID-19

Message important :

Les professionnels de santé du secteur de Cadours en appui avec la municipalité de Cadours et la communauté de  communes ouvrent un centre de soins COVID-19 dans le gymnase du collège Joseph Rey à Cadours. Si vous présentez au moins un des symptômes suivants : TOUX/FIEVRE/GENE RESPIRATOIRE contactez votre cabinet médical de référence qui vous orientera. Ce dispositif permettra de prendre en charge au mieux les patients suspects tout en laissant l'activité médicale habituelle se dérouler sur chacun des autres cabinets médicaux.

 

Information collecte déchets confinement

La continuité du service public des déchets doit être assurée pour préserver la salubrité publique. Dans ce contexte de crise sanitaire grave et pour garantir la sécurité des agents, nous vous informons que depuis le lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre :

  • La collecte des ordures ménagères (bacs verts) est maintenue.
  • La collecte des recyclables (bacs jaunes) en porte-à-porte ou en bac de regroupement est interrompue. Nous vous demandons donc de ne plus présenter vos bacs individuels à couvercle jaune, et d’éviter au maximum de remplir les bacs de regroupement. Pour votre tri, vous pouvez toujours utiliser les colonnes d’apport volontaire aériennes et enterrées de votre commune.
  • La collecte des bouteilles et bocaux en verre en apport volontaire (Récup’verre) est également maintenue.
  • Tous les services annexes sont suspendus (location de bennes, collecte des encombrants, festivités...) et que les déchèteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce contexte particulier et pour préserver la santé des agents, nous faisons appel à votre sens civique, pour ne présenter que des déchets ménagers en sacs hermétiques fermés (poche/sac poubelle) et éviter tout dépôt au pied des bacs ou des points de collecte.

  Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de l'organisation du service et vous présenterons des informations pour gérer vos déchets durant cette période difficile.

A lire

 

La région Occitanie a lancé auprès des commerçants et producteurs un appel afin de référencer ceux susceptibles de livrer les habitants et de limiter ainsi les déplacements.

Vous trouverez ci dessous une liste non exhaustive de producteurs/commerçants locaux

Vous êtes producteur ou vous connaissez des producteurs intéressés ? N’hésitez pas à vous référencer

Vous êtes consommateur ? Contactez les artisans, producteurs et commerçants pour vous renseigner et grouper des commandes sur Le Burgaud 

Vous y trouverez notamment le MOULIN DU PLANET (pâtes sèches artisanales et farines) du Burgaud , le caviste DIV’VIN de Grenade ou encore la biscuiterie « Carrément Bon » de Launac etc.

http://solidarite-occitanie-alimentation.fr

 

Info de la Mairie de Grenade sur Garonne : 

Suite aux déclarations du Chef de l’Etat, nous vous informons qu’à partir de samedi 28 mars, le marché de plein vent sous la halle n’aura plus lieu (et ce jusqu’à nouvel ordre).
Cependant, la ville de Grenade, soucieuse de l’avenir de ses petits producteurs, leur communique son soutien par la diffusion de la liste suivante. N’hésitez pas à les solliciter.

BRESEGHELLO Laurent, 06.08.76.32.71, Légumes de saison.
CAMINOTTO Thierry, 06.43.04.91.25, Asperges, artichauts, légumes de saison.
DE NARDI Serge, 06.10.75.69.42, Lapins, poulets, pintades, œufs.
MARTY Jocelyne, 06.24.11.83.67, Poulets, pintades, œufs, charcuteries, Point de vente : 1145 route de Guinot 31330 Merville (le vendredi et samedi).
QUADRI Thierry, 06.82.62.18.82, Légumes de saison, vente à la ferme : 590 route de Larra 31330 Grenade (le mercredi et vendredi de 15h00 à19h00)
ROZEK Patricia, patricia.légumes31330@gmail.com (patricia.légumes31330 @ gmail.com), Légumes de saison.
DEJEAN Catherine, 06.03.49.18.40, Canard gras.
VALADIE, 06.83.47.85.23, Légumes de saison, Point de vente : 25 route de Toulouse 82170 Dieupentale.
SOTTERO Roland, 06.87.89.24.30, Pommes et fruits de saison, vente à domicile.
CAZEAUX Béatrice, 05.61.35.88.11, Légumes de saison 
MASO Natacha, 07.88.55.19.00, Canard gras, Point de vente: 900 route de Guinot 31330 Merville.
Fabien SOURIAC, 06.78.53.56.79, Kiwis.
Loic SOURIAC, 06.07.28.73.21, Légumes de saison.

Aperçu de l’image

 

Sonnerie cloche de l'église du Burgaud

Suite à l'appel des évêques de France et dans un élan de fraternité dans cette crise liée à la propagation du COVID-19, la commune s'est associée à la demande de faire sonner toutes les cloches de France, le 25 Mars 2020 à 19h30. Ces carillons, qui ont retenti dans toutes les villes et les villages de France, témoignent de notre reconnaissance à l'ensemble des personnels engagés dans la lutte contre le virus, ainsi que de notre soutien aux personnes hospitalisées et de notre empathie envers les familles endeuillées.

Plusieurs burgaudains ont immortalisé ce moment, nous les en remercions 

http://www.facebook.com/bernard.fourcayran/videos/2460129927584552/?t=19

http://www.facebook.com/111525763820854/videos/659208224813834  

 

Rentrée scolaire 2020 : Pensez à inscrire vos enfants

Résultat de recherche d'images pour "rentrée 2020"  Votre enfant va faire sa première rentée à l'école maternelle de St Cézert en septembre 2020, n'oubliez pas de les inscrire à compter du mois de Mars 2020 en savoir plus

Rappel coordonnées école maternelle : 05.61.82.62.93 (possibilité de laisser un message)

 

 

 

PERMANENCES JURIDIQUES GRATUITES de janvier à mars 2020 cliquez ici

 

Approbation de la 1ère modification du PLU par délibération du 13 novembre 2019

Le public est informé que, par délibération du 13 novembre 2019, le Conseil Municipal, a approuvé la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Cette délibération ainsi que le dossier correspondant version papier sont consultables en mairie aux heures habituelles d'ouverture de la Mairie (lundi, mardi et mercredi de 9h00 à 12h00) ou en ligne sur page de garde (accueil), onglet (1ère modification du plan local d'urbanisme).

Document joint :

Délibération d'approbation du 13 novembre 2019

 

 

FICHE D'INSCRIPTION CENTRE DE LOISIRS A TÉLÉCHARGER  Cliquez ici

                             

 Rappel fréquence ramassage poubelle jaune LE BURGAUD :

- le coeur du village et les lotissements = ramassage toutes les semaines (2 fois)

- le reste (les extérieurs) = semaine pair

 

 AUGMENTATION HAUT DÉBIT INTERNET AU BURGAUD

Augmentation du débit internet

                                                                                                        

    IMMATRICULATION DES VEHICULES

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives portée par le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), toutes les opérations sur les certificats d'immatriculation sont dématérialisées.

A cette fin, ils pourront être invités à consulter le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ sur lequel leur sera offerte la possibilité de choisir le type de démarche qu'ils souhaitent effectuer, ou dirigés vers un professionnel habilité qui effectuera les opérations pour leur compte. La liste de ces professionnels figure sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou.immatriculer-mon-vehicule

 

ACCOMPAGNEMENT RENOVATION HABITAT

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne a mis en place un Espace Info Energie (EIE) qui assure quatre permanences sur notre PETR pour favoriser l'amélioration de l'Habitat et la Transition Energétique.

ESPACE INFO ENERGIE : CONSEILS GRATUITS

ESPACE INFO ENERGIE : PERMANENCES