CAGNOTTEPoutcette

Vous êtes ici :

OUVERTURE D’UNE CAGNOTTE POUR LES FAMILLES DE LA POUTCETTE

La mairie de Le Burgaud ouvre une cagnotte CCAS pour aider les familles qui ont été touchées par l’incendie du 16 janvier2021.

La collecte se déroulera du mardi 26 janvier  au mardi 2 Février 2021

Ces dons seront divisés et distribués à part égale à chaque sinistré.

Les dons pourront se faire en espèces ou par chèque à l’ordre du « trésor public » contre remise d’un reçu

Les permanences seront ouvertes les :

Mardi matin de 8h30 à 12 h - Mercredi de 8h30 à 12h et de 15h à 17h30 -  Jeudi de 8h30 à 12h et de 16h30 à 18h30 Vendredi de 8h30 à 12 h

le système de cagnotte en ligne (leetchi, lepotcommun etc.) étant inadapté (prélèvement de frais sur les dons en cas de virements bancaires, bénéficiaires uniques,  non autorisé aux collectivités), une régie CCAS a été spécifiquement créée. Toute autre initiative isolée de cagnotte avec paiement par CB engagerait la seule responsabilité de son créateur, tant vis-à-vis des donateurs que des donataires. La mairie ne saurait être tenu responsable d’éventuelles difficultés dans la gestion de cagnottes privées.

POINT DE SITUATION SUR LES DONS MATÉRIELS

Toutes les personnes étant actuellement hébergées par leurs proches, il est prématuré de solliciter les dons de matériels ménagers.

Plusieurs solutions de relogement durable sont actuellement à l’étude avec les familles, sur la commune du Burgaud et à proximité.

Une fois la date de leur réinstallation confirmée, la mairie communiquera, au travers d’un second appel aux dons, les besoins en termes de vaisselle, linge de maison etc.

Nous vous remercions, à nouveau, pour votre extraordinaire générosité, qui touche profondément les familles et les aide à surmonter cette épreuve, au quotidien.